18 rue Edouard Vaillant, 37000 Tours
Indisponible aujourd'hui
09 83 41 33 70
Anne-Claire Rose
Ostéopathe à Tours
 
18 rue Edouard Vaillant, 37000 Tours
 
Disponible de 9h à 20h
 
09 83 41 33 70

Puis je consulter un ostéopathe alors que je suis enceinte ?

Articles

Est-ce sécurisé de venir consulter en ostéopathie lors de ma grossesse ?

Oui tout à fait, c’est même plutôt conseillé ! Votre ostéopathe n’utilisera que des techniques adaptées à votre état et sécurisées. Consulter en moyenne une fois par trimestre de grossesse pourra vous apporter un bien-être à la fois physique mais également psychologique. Car dans toute libération du corps il y a une libération émotionnelle associée et nous savons à quel point mener une grossesse peut-être un bouleversement pour le corps et pour l’esprit !

Pourquoi consulter un ostéopathe pendant la grossesse ?

Consulter un ostéopathe pendant le premier trimestre de la grossesse pourra vous aider à atténuer les nausées et vomissements si caractéristiques de ces trois premiers mois. En aidant le corps à mieux fonctionner nous lui permettons de mieux gérer vos hormones. En travaillant également sur votre œsophage, votre estomac et votre diaphragme, votre ostéopathe pourra mécaniquement aider à limiter les remontées acides si désagréables.

Lors du deuxième trimestre de grossesse, votre ostéopathe viendra aider votre corps à gérer cette prise de poids soudaine, aider vos articulations à mieux supporter les nouvelles contraintes mécaniques rapides qui s’effectueront, et diminuer les douleurs articulaires, musculaires et ligamentaires. En effet votre corps produira une hormone, la « relaxine » qui comme son nom l’indique, viendra relâcher tous les ligaments de votre corps. Pour pallier à ce relâchement, vos muscles vont venir se contracter parfois un peu plus fort et pourront entrainer des irritations du nerf sciatique par exemple. Votre ostéopathe pourra vous apporter des conseils et vous montrer des exercices et étirement adaptés.

Pour la fin de votre grossesse votre ostéopathe travaillera sur la mobilité de toutes les articulations de votre bassin afin de préparer au mieux votre corps pour l’accouchement.

L’ostéopathie peut-elle aider pour le post partum ?

Une fois l’accouchement passé, qu’il se soit déroulé selon vos attentes ou non, après un accouchement physiologique ou bien après des complications, une ou plusieurs séances d’ostéopathie pourront vous aider à mieux récupérer. Comme après une grosse épreuve sportive, votre corps peut souffrir de différents maux, douleurs lombaires, douleurs au niveau de la symphyse pubienne, douleurs au niveau de la zone de la péridurale, douleurs aux épaules et entre les omoplates à force de porter votre bébé, et bien souvent, beaucoup de fatigue ! Souvent pendant l’accouchement le bassin est soumis à rude épreuve. Travailler la mobilité des différentes pièces osseuses qui le composent permettra à votre corps de récupérer plus vite et diminuer les douleurs, afin d’être plus en forme pour pouvoir s’occuper de son nouveau-né !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.